Toutes nos activités en Birmanie

Authenticité & originalité

Nos séjours & circuits en Birmanie incluent de nombreuses activités vous permettant de découvrir les traditions exceptionnelles et la culture préservée de ce pays millénaire. Vous pourrez les consulter en cliquant sur l'onglet "Activités" présent sur le programme de chaque tour.
Voici un échantillon de celles présentes dans la plupart de nos voyages :


Activités Insolites

Survol du site de Bagan en montgolfière

Survol du site de Bagan en montgolfière

Laissez-vous impressionner par toute la grandeur du complexe de Bagan en admirant ce site extraordinaire du haut d'une montgolfière. De quoi faire de splendides photos !

Croisière sur le lac Inle

Croisière sur le lac Inle

Le lac Inle est le second plus grand lac du Mynamar, situé à 884 mètres d’altitude. Le lac comporte de nombreuses espèces endémiques, dont neuf de poisson. La région du lac compte environ 70 000 habitants, dont une majorité d’Inthas et Shans. Les populations vivent de la pêche, de la cueillette mais fabriquent également de nombreux objets traditionnels dont ils font commerce. La région du lac est notamment réputée pour ses tissages. Promenade en pirogue à moteur parmi les villages lacustres pour observer le mode de vie des Inthas. Cette ethnie a développé des techniques de navigation, de pêche et d’agriculture très particulières. Les pêcheurs rament d'une façon unique, debout sur une jambe à la poupe et l'autre enroulée autour de la godille. Ceci leur permet de voir au-dessus des plantes qui couvrent une grande partie du lac. Quant aux champs, ils flottent sur l’eau. Balade ponctuée d’escales au village de tisserands, aux jardins flottants, à la pagode Phaung Daw Oo et au monastère de Ngaphe Chaung.

Gastronomie

Déjeuner au Strand à Yangon

Déjeuner au Strand à Yangon

Etablissement colonial de style Victorien, construit en 1901 par les célèbres frères Sarkies, cet hôtel de renom est réputé pour la haute qualité de ces services mais aussi en tant que monument historique à Yangon.

Déjeuner éphémère sur le Lac Inle

Déjeuner éphémère sur le Lac Inle

A l'heure du déjeuner, votre bateau se transforme en restaurant flottant. Vous pourrez ainsi déjeuner tout en regardant passer les pêcheurs aux gestes habiles et majestueux sur leur frêle embarcation, ramant d’une jambe, s’équilibrant de l’autre et pêchant des deux mains. Vous dégusterez alors un succulent repas typique en vous laissant bercer par le clapotis des eaux.

Arts et Culture

Nuit dans un monastère

Nuit dans un monastère

Afin de donner une touche d'originalité à votre voyage, passez une ou plusieurs nuits au sein de monastères Bouddhistes. Cela vous permettra d'aller à la rencontre des moines. Les conditions d'hébergement sont très simples.

Excursion à Sagar

Excursion à Sagar

Partez pour une croisière en bateau vers Sagar au cœur de l’Etat shan. Le long du trajet, vous découvrirez de nombreux villages lacustres, dont ceux des ethnies Shan, Pa-ohs et Inthas. La plupart des habitants vivent dans des maisons sur pilotis. Les pêcheurs rament d'une façon unique : debout sur une jambe à la poupe avec l'autre jambe enroulée autour de la godille. Ceci leur permet de voir au-dessus des plantes qui couvrent une grande partie du lac. Les femmes, quant à elles, rament de manière courante : à la main, assises les jambes croisées à la poupe. Admirez les champs : ils flottent sur l’eau. Vous atteindrez le village de Taung Toe, qui abrite de nombreuses pagodes construites au XVIème siècle. Vous déjeunerez durant votre excursion. Après trois heures de croisière, vous arriverez dans la région de Sagar. Les vestiges impressionnants d’une grandeur passée sont nichés dans les collines boisées alentours : stupas, temples et pagodes sont à l’état sauvage, n’ayant subi que les outrages du temps et de la végétation. Sagar offre un vrai saut dans le temps. La durée complète de l’excursion est de 8 heures.

Excursion au Mont Popa

Excursion au Mont Popa

Départ pour le Mont Popa, à partir de Bagan (1h30 de route). Le Mont Popa est un volcan, haut de 1518 mètres. Au sommet de l’ancienne cheminée volcanique, le Taung Kalat, haute de 737 mètres, se trouve un monastère bouddhique. Ce sanctuaire, dressé sur un piton rocheux, est un haut lieu de pèlerinage birman. Il est considéré comme la demeure des 37 esprits tutélaires du pays, les « nats ». Le mont Popa est aussi une oasis au milieu de l'aridité du centre de la Birmanie. Il possède plus de 200 ruisseaux, qui alimentent la riche végétation poussant sur les cendres volcaniques fertiles. Vous pourrez peut-être y apercevoir des singes.

Excursion à Kakku

Excursion à Kakku

Départ par la route pour rejoindre le site de Kakku. Habité par l’ethnie Pa-O, cet endroit n’est ouvert aux touristes que depuis peu et sa visite est accompagnée par un guide local Pa-O. Alignés à flanc de colline, en rangées soignées, les 2478 stupas de Kakku forment un des paysages les plus extraordinaires de l’état Shan. Répartis sur 1 km², les stupas se déclinent en une grande variété de styles. Certains sont richement décorés et sculptés alors que d’autres sont très simples. Le site de Kakku est mystérieux car aucun texte n’explique qui est le fondateur de ce site. Différentes légendes existent. Une chose est certaine : ce jardin de stupas date d’il y a plus de 400 ans ! En cours de route, vous vous arrêterez dans des villages Pa-O. Vous serez alors invités par les habitants à prendre le thé en leur compagnie et à découvrir leurs coutumes et leurs traditions.

Sports et loisirs

Croisière sur l'Irrawady

Croisière sur l'Irrawady

Depuis la jetée de Mandalay prenez un bateau local privatisé, qui vous fera traverser l’Irrawaddy et vous transportera jusqu’à Mingun, une des anciennes capitales birmanes, qui n’est accessible qu’en bateau. La croisière continue ensuite jusqu'à Sapaing et Ava.

Bagan à vélo

Bagan à vélo

Journée entière consacrée à l’incroyable site archéologique de Bagan, qui compte des milliers de pagodes, s’étendant à perte de vue dans la plaine orientale de l’Irrawaddy. Fondée en 849 par la réunion de 19 villages, Bagan est l’ancienne capitale du royaume de Pagan, détruit par les mongols en 1287. A l’époque de sa splendeur, la ville comptait 13 000 pagodes, témoignant d’un bouddhisme très vivant. Les tremblements de terre et les caprices du fleuve Irrawaddy en détruire plus de 10 000 au cours du temps.

Croisière avec nuit sur l'Irrawady

Croisière avec nuit sur l'Irrawady

Depuis la jetée de Mandalay prenez un bateau local privatisé, qui vous fera traverser l’Irrawaddy et vous transportera jusqu’à Mingun, une des anciennes capitales birmanes, qui n’est accessible qu’en bateau. La croisière continue ensuite jusqu'à Ava. Vous passerez la nuit sur la bateau RV Mingun afin d'admirer le coucher du soleil depuis le fleuve !

Balade en calèche dans la vieille ville d'Ava

Balade en calèche dans la vieille ville d'Ava

Vous effectuerez un tour en calèche dans l’ancienne ville princière d’Ava que l'on atteint par bateau. Ava fut fondée en 1364 et fut la capitale d’Ava aux XIVème et XVème siècles et vit fleurir l’âge d’or de la culture birmane avant d’être conquise par les Shans en 1527. Elle abrite de nombreux bâtiments religieux, imitant le style de Pagan.

Rencontres

Visite d'un camp d'éléphants

Visite d'un camp d'éléphants

Rien de plus typique, en Birmanie, que de rencontrer des éléphants et rien de plus folklorique que de se laisser tenter par une balade à dos d’éléphants, qui est très impressionnante ! Ceux-ci étaient auparavant dressés pour travailler en forêt. Les éléphants sont capables de tirer, pousser, entasser habillement des troncs d’arbres. Aujourd’hui, ces magnifiques pachydermes exhibent également leur agilité au camp d’éléphants. Vous rencontrerez les cornacs et pourrez voir les soins quotidiens donnés aux animaux : repas et bain ! Malgré leur masse impressionnante, les éléphants sont fragiles : ils ne travaillent que quelques heures par jour ! En effet, il leur faut garder du temps pour ingurgiter les 200 kg d’herbe dont ils ont besoin quotidiennement !

Rencontre avec des minorités ethniques

Rencontre avec des minorités ethniques

Lors d'un voyage en Birmanie, vous aurez l'occasion de visiter leurs villages et d'aller à la rencontre de ces peuples. Une véritable expérience humaine, plus qu'enrichissante !

Nuit chez l'habitant

Nuit chez l'habitant

Rien de tel que de partager un repas et une soirée pour tisser un lien précieux avec les popuations locales. Une expérience humaine vraiment privilégiée.

t

150

créateurs de voyages

r

17089

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

112787

voyageurs nous ont fait confiance

Haut