Arts et Culture

Excursion à Kakku

Excursion à Kakku

Départ par la route pour rejoindre le site de Kakku. Habité par l’ethnie Pa-O, cet endroit n’est ouvert aux touristes que depuis peu et sa visite est accompagnée par un guide local Pa-O. Alignés à flanc de colline, en rangées soignées, les 2478 stupas de Kakku forment un des paysages les plus extraordinaires de l’état Shan. Répartis sur 1 km², les stupas se déclinent en une grande variété de styles. Certains sont richement décorés et sculptés alors que d’autres sont très simples. Le site de Kakku est mystérieux car aucun texte n’explique qui est le fondateur de ce site. Différentes légendes existent. Une chose est certaine : ce jardin de stupas date d’il y a plus de 400 ans ! En cours de route, vous vous arrêterez dans des villages Pa-O. Vous serez alors invités par les habitants à prendre le thé en leur compagnie et à découvrir leurs coutumes et leurs traditions.

Nuit dans un monastère

Nuit dans un monastère

Afin de donner une touche d'originalité à votre voyage, passez une ou plusieurs nuits au sein de monastères Bouddhistes. Cela vous permettra d'aller à la rencontre des moines. Les conditions d'hébergement sont très simples.

Excursion à Sagar

Excursion à Sagar

Partez pour une croisière en bateau vers Sagar au cœur de l’Etat shan. Le long du trajet, vous découvrirez de nombreux villages lacustres, dont ceux des ethnies Shan, Pa-ohs et Inthas. La plupart des habitants vivent dans des maisons sur pilotis. Les pêcheurs rament d'une façon unique : debout sur une jambe à la poupe avec l'autre jambe enroulée autour de la godille. Ceci leur permet de voir au-dessus des plantes qui couvrent une grande partie du lac. Les femmes, quant à elles, rament de manière courante : à la main, assises les jambes croisées à la poupe. Admirez les champs : ils flottent sur l’eau. Vous atteindrez le village de Taung Toe, qui abrite de nombreuses pagodes construites au XVIème siècle. Vous déjeunerez durant votre excursion. Après trois heures de croisière, vous arriverez dans la région de Sagar. Les vestiges impressionnants d’une grandeur passée sont nichés dans les collines boisées alentours : stupas, temples et pagodes sont à l’état sauvage, n’ayant subi que les outrages du temps et de la végétation. Sagar offre un vrai saut dans le temps. La durée complète de l’excursion est de 8 heures.

Excursion au Mont Popa

Excursion au Mont Popa

Départ pour le Mont Popa, à partir de Bagan (1h30 de route). Le Mont Popa est un volcan, haut de 1518 mètres. Au sommet de l’ancienne cheminée volcanique, le Taung Kalat, haute de 737 mètres, se trouve un monastère bouddhique. Ce sanctuaire, dressé sur un piton rocheux, est un haut lieu de pèlerinage birman. Il est considéré comme la demeure des 37 esprits tutélaires du pays, les « nats ». Le mont Popa est aussi une oasis au milieu de l'aridité du centre de la Birmanie. Il possède plus de 200 ruisseaux, qui alimentent la riche végétation poussant sur les cendres volcaniques fertiles. Vous pourrez peut-être y apercevoir des singes.

t

150

créateurs de voyages

r

20347

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

134290

voyageurs nous ont fait confiance

Haut