Découvrez nos offres pour aller en Birmanie :
Les incontournables
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnesNature et grands espaces
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnesLes connaisseurs
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnesLuxe et Charme
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnesCircuits regroupés
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnesRencontres
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnesExtensions
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes5 raisons pour aller en Birmanie
L'hospitalité et la gentillesse des habitants
Le peuple birman est réputé pour être d'une grande hospitalité et d'une rare gentillesse. Ils partagent volontiers les coutumes locales avec les touristes.
De part l'isolation du pays pendant de nombreuses années, ce sont des personnes très humbles qui sont entièrement dévoués à leur culte et curieux des coutumes des personnes venues d'autres pays lointains. Ils mangent très peu avec les visiteurs mais discuteront très volontiers avec vous, vous feront découvrir leurs habitudes de vie et leur environnement.
Des territoires méconnus
Aller au Myanmar, c'est avant tout partir vers la découverte de territoires encore très méconnus des touristes à cause de la longue période d'isolation du pays. Vous serez enchantés par les paysages à couper le souffre, par le charme de l'Asie traditionnelle, par les montages environnantes, par les plages encore peu fréquentées et par les archipels. Un véritable voyage à travers la nature qui mérite d'être découvert par un plus grand nombre de personnes en quête de dépaysement et de nouvelles coutumes.
Se prélasser sur des plages désert
Vous aimez les sites insolites et découvrir des paysages originaux? Alors la Birmanie est faite pour vous !
Lors de votre itinéraire, ne passez pas à côté des plages désertées qui font partie des plus belles du monde. Encore très peu fréquentées par les touristes, vous découvrirez un véritable paradis sur terre et vous prélasser sans vous soucier d'une foule trop importante ! La nature, la relaxation et la détente sont au rendez-vous incontestablement !
Des paysages à couper le souffle
Les paysages pittoresques font bien entendu partie du programme pour votre prochain voyage en Birmanie : randonnées à pieds, à vélo, ou en bateau sont des activités incontournables pour admirer les vues imprenables et uniques au monde. Les sites sont riches en beauté naturelle, en patrimoine et en histoire : une bonne raison d'enrichir vos vacances à la découverte d'un pays unique ! Vous reviendrez avec des souvenirs exceptionnels ainsi que des clichés à couper le souffle.
Attendez-vous à un dépaysement total et à une rencontre avec une population radicalement différente de ce que nous connaissons en Occident. Bien plus qu'un voyage, la Birmanie est une initiation à un monde nouveau et à des richesses insoupçonnées.
Des pagodes, monastères et stupas inoubliables
La Birmanie est surnommée le pays des pagodes d'or et ce n'est pas un hasard ! Ce pays est célèbre pour abriter des lieux magiques comme les temples de Bagan, des paysages naturels ainsi que des pagodes, des stupas et autres monuments aussi magnifiques les uns que les autres.
Les idées de circuit et d'itinéraire ne manquent pas et n'aurez que l'embarras du choix. Outre la beauté du pays, c'est un lieu marqué par l'histoire, par les coutumes d'une civilisation ancestrale et par la volonté de préserver un environnement somptueux. Profitez-en pour visiter l'un des nombreux monastères qui vous étonneront par leur beauté ainsi que le respect qu'ils inspirent à la population locale.
5 endroits à visiter en Birmanie
Les temples de Bagan
Bagan est un endroit unique et vous séduira par sa magie : vous pourrez grimper sur l'un des 2000 temples pour admirer un magnifique coucher de soleil. Vous y verrez également plus de 4000 pagodes, des temples et des stupas qui ont été érigés entre le XIe et le XIIème siècle. Il s'agit d'un patrimoine architectural éblouissant qui offre un spectacle naturel à toute heure de la journée, du lever au coucher du soleil.
Yangon l’ancienne capitale
Située au sud-ouest du pays, la ville de Yangon (ou Rangoon) est traversée par le fleuve qui porte le même nom. Elle se situe à seulement 30 kilomètres de la mer d'Andaman. Riche en histoire, elle a connu un grand changement pendant la conquête du roi Alaungpaya en 1755. Elle possède également le port le plus important du pays : une bonne occasion de visiter les côtes et d'admirer le célèbre marché Bogyoke (Scott) qui a été construit par les anglais en 1926.
Le delta d’Irrawaddy
C'est le principal cours d'eau du pays et offre une vue imprenable. A lui seul, il contient toute l'histoire de la Birmanie et son nom évoque une grande poésie puisqu'il signifie "fleuve des éléphants".
Il s'étend sur plus de 2000 kilomètres et constitue le plus important axe de communication birman. Les colonies britanniques ont su exploiter son potentiel et pour la petite histoire, il fut la seule voie de communication avant que les routes et le système ferroviaire ne soient construits.
L'archipel Myeik et les îles du sud du pays
Cet archipel est préservé de l'activité touristique ainsi que de la pêche intensive. Avec ses 500 îles, vous aurez de quoi prendre de superbes clichés et profiter d'un site pittoresque que vous ne verrez nulle part ailleurs. Il constitue un élément majeur dans le patrimoine naturel du pays : partez à la rencontre des Moken, qui sont surnommés gitans de la mer par la population locale, en référence à leur mode de vie nomade maritime.
Le lac Inle
Ce lac fait partie des sites incontournables à visiter en Birmanie : il se situe à presque 900 mètres d'altitude et symbolise une synergie parfaite entre l'homme et la nature.
Vous serez ébahis par les jardins ainsi que les villages flottants, les pagodes, les sites historiques environnants et pourrez-vous adonner aux plaisirs des sources d'eau chaudes. Depuis 2011, les touristes sont de plus en plus nombreux à s'y rendre et contribue à l'image magique de la Birmanie dans le secteur du tourisme.