Aller en Birmanie en bus

En plein cœur de l'Asie, la Birmanie est un concentré de religion, de coutumes, de bienveillance. Après plusieurs heures de voyage pour se rendre en Birmanie, vous arrivez enfin au bord de sa frontière, à seulement quelques mètres de son passé historique et de son patrimoine. Vous y restez une semaine, deux semaines ou un mois, mais chaque jour est une découverte. Il est impossible de s'ennuyer dans ce pays où tout est différent, étrange et fascinant. Vous pouvez vous y rendre en bus, même si l'avion reste le plus pratique.

Comment se rendre en Birmanie en bus ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Birmanie:


Le passage de la frontière birmane par voie terrestre est limité. Vous devez la traverser à seulement quatre points précis, situés en Chine et en Thaïlande. Ainsi, vous devez prendre l'avion jusque l'un de ces deux pays, avant de vous rapprocher des villes frontalières. Votre périple est long, mais cela en vaut la peine !

Lorsque vous êtes du côté birman, vous pouvez poursuivre votre route en bus. Comparée au train, cette solution est la plus rapide et la plus abordable. Il en existe de plusieurs genres : bus express de luxe climatisés, bus confortables, bus locaux et minibus. Pour acheter vos billets, vous devez vous adresser à votre agence de voyage ou à une des compagnies privées qui gère le réseau de bus.

Si vous faites le choix de voyager dans un bus express climatisé, vous profitez des meilleures conditions de voyage pour parcourir des longues distances. En général, ils circulent surtout la nuit, partant entre 16h et 22h. Ils arrivent alors dans la ville de destination au lever du soleil. Ils préfèrent voyager de nuit pour ne pas perdre une journée et éviter la surchauffe du moteur.

Les bus normaux ne sont pas climatisés, mais ils proposent plus ou moins le même confort que les luxueux. Ils réalisent des parcours plus courts, entre les grandes villes. Avec des bus locaux et des minibus, vous voyagez en compagnie de sacs de riz, de cagettes de légumes et de poissons. Si vous avez le mal des transports, nous vous conseillons de vous installer dans les premiers rangs du bus.

Les prix des billets sont annoncés en kyats. Vous les payez plus chers que si vous étiez un Birman. Ils sont d'ailleurs fixés sur place. Vous pouvez donc négocier les tarifs pour essayer de payer moins. Si vous voulez faire un long trajet, il est préférable de réserver vos billets quelques jours à l'avance.

Pourquoi aller en Birmanie en bus est la meilleure solution ?

Le bus est l'une des solutions les plus économiques que vous trouvez en Birmanie. Vous pouvez parcourir de longues distances à des prix abordables, ce qui est pratique pour ceux qui ont un petit budget. Vous profitez également de la beauté des paysages, plongés en plein cœur des plus beaux décors birmans.

Si vous êtes en quête de contact avec les Birmans et d'authenticité, le bus est la meilleure solution. Vous partagez des moments uniques avec eux. Profitez-en pour engager la conversation, pour prendre part à leurs jeux, pour jouer avec les enfants... Les voyages en bus sont souvent des aventures à part entière. A vous de vivre la vôtre !

Aller au Myanmar en bus et vous déplacer dans le pays par ce biais est l'assurance de vivre des moments uniques. Vous vous amusez de chaque bosse sur la route, vous admirez les paysages magnifiques du pays, vous rigolez avec les Birmans... Ces instants sont les plus beaux de votre séjour. Vous allez en garder des souvenirs impérissables. Pensez à les mémoriser en sortant votre appareil photo et en immortalisant chaque rencontre que vous faites !

Haut