Comment se loger pendant votre séjour en Birmanie ?

Un séjour Birmanie, ça vous dit ? Situé entre la Thaïlande et l'Inde, ce pays qui était longtemps méconnu est aujourd'hui une destination privilégiée pour les touristes des quatre coins du monde. D'une authenticité inégalée, vous prendrez beaucoup de plaisir à la découverte de cet endroit remarquable. Mais avant même de déposer vos valises et de sortir la crème solaire, vous devez encore régler un point important : où se loger en Birmanie ? Pour vous éclaircir le chemin, voici quelques pistes.

Les hôtels en Birmanie

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Birmanie:

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Vous n'aurez pas du mal à trouver des hôtels en Birmanie qui vous conviennent, lors de votre recherche de logement. Mais attention, si vous cherchez à se loger Birmanie, il est indispensable de réserver votre chambre le plus tôt possible, surtout durant la haute saison. En effet, avec l'explosion touristique, vous ne trouverez plus chaussure à votre pied si vous vous y prenez trop tard. Et malheureusement, votre choix ne pourra se limiter qu'à quelques chambres tantôt miteuses, tantôt trop chère pour votre budget.

Toutes les catégories d'hébergement sont représentées dans le pays. En commençant par les guesthouses avec chambres simples, avec ou sans salle d'eau, jusqu'aux ressorts de charme situés au bord du lac à 200 $. Vous aurez donc largement le choix en fonction de votre budget et de vos besoins. Quoi qu'il en soit, vous pouvez être sûr de trouver une chambre qui respecte totalement n'importe lesquelles de vos exigences.

Dans la plupart des coins touristiques, les hôtels en Myanmar offrent des services classiques pour rendre plus simple votre voyage : la vente de billes de transports, la location de vélos, le service de guide touristique, le transport en taxi, etc. Dans certains cas, vous pouvez même faire laver votre linge à l'hôtel. Ce sont des points très pratiques, car vous pouvez, grâce à eux, profiter de votre séjour au maximum sans devoir penser aux petits détails.

Quelques petites astuces pour un logement à petit prix

Comme vous l'aurez compris, les hôtels proposent généralement plusieurs catégories de chambres. Vous aurez par exemple à choisir entre des chambres standards, supérieures et luxueuses. Il y a même des suites et des villas. Mais vous devez savoir que dans certains cas, la différence entre les diverses catégories proposées est moindre.

D'ailleurs, l'écart de prix est presque injustifié. Avant de vous décider, il serait donc plus judicieux de faire une petite rétrospection, tout en notant les divers avantages dont vous pouvez bénéficier dans chaque catégorie. De cette manière, vous pouvez être sûr d'avoir une chambre au meilleur prix.

Durant la haute saison, soit entre octobre et mars, les prix sont souvent très élevés. Parfois même il y a une différence de prix de plus de 20 % au sein des sites à vocation touristiques. Si vous voyagez en basse saison, vous pouvez bénéficier d'une baisse de prix considérable. De temps en temps, il serait même possible de négocier auprès des établissements où vous souhaiter se loger Myanmar.

Pour le moment, le logement chez l'habitant n'est pas encore autorisé. En effet, pour loger des étrangers, l'établissement doit avoir une licence spéciale. Cependant, il est possible de le faire pendant les randonnées. Il n'y a aussi aucune solution de camping ou d'auberge de jeunesse officielle. En revanche, les dortoirs et les guesthouses commencent petit à petit à fleurir dans le pays. Ces alternatives sont très pratiques si vous pensez voyager tout seul.

Lors de votre voyage, n'oubliez pas aussi de mettre dans votre valise un bouche-évier et une corde à linge pour faciliter la lessive. Et si vous avez encore de la place, prévoyez aussi quelques gants de toilette si vous partez en trek durant plusieurs jours.


Haut