Paysages de la Birmanie

Des couchers de soleil plus magnifiques les uns que les autres, des plages paradisiaques sous un soleil agréable, des montagnes aux hauteurs imposantes, une géographie époustouflante ... Les paysages de la Birmanie sont variés. Ils sont riches d'un écosystème riche et développé. Vous en croisez sur votre route, par hasard, mais aussi de votre fait. Dans tous les cas, la surprise qu'ils vous réservent est belle, émouvante, captivante. Un simple coup d’œil sur les paysages du Myanmar vous permet d'apprécier la beauté du pays.

Les paysages de Birmanie au bord de l'eau

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Birmanie:


Il vous faut commencer par le lac Inlé. Il s'agit du deuxième plus grand lac du pays. De nombreux villages ont décidé de s'y installer pour vivre grâce à lui. Sur pilotis ou sur la terre, ces maisons agrémentent le paysage. Le mieux est de vous y rendre au coucher du soleil, lorsque les rayons jouent avec les couleurs et les reflets. Le lieu est silencieux, paisible, reposant.

Pour vous prélasser quelques heures, il y a de belles plages, comme celle de Ngapali. Considérée comme la Naples de l'Orient, cette bande de sable est l'une des plus belles plages du pays. Elle s'étend sur 3 km de long, encadrée par les palmiers.

La plage de Chaung Tha est un lieu incontournable pour tous les Birmans. Ils apprécient de s'y rendre pour se promener à pied ou à vélo. En dehors des vacances, vous pouvez profiter de la plage déserte. Elle est encore dépourvue de toute construction moderne, rendant le lieu davantage magique.

Les paysages de Birmanie dans les hauteurs

La beauté naturelle du Myanmar n'est pas seulement au sol. Il faut parfois prendre de la hauteur. C'est le cas du mont Popa. Cet ancien volcan culmine à 1 500 m d'altitude. Il s'agit d'un véritable lieu de pèlerinage pour tous les Birmans. Pour vous, c'est surtout un sommet accessible d'où vous avez une vue panoramique sur la région.

Vous pouvez également prendre de la hauteur pour rejoindre le rocher du mont Kyaiktiyo. Il a la particularité d'être recouvert de feuilles d'or, représentant ainsi les offrandes offertes par les pèlerins. Cet énorme rocher semble posé à plus de 1 200 m d'altitude. Impressionnant, il génère de nombreuses questions.

Les paysages Birmanie sur les lieux religieux

Certains décors ont été modifiés par l'Homme. Après l'abandon des temples, la nature reprend ses droits. Cela donne lieu à des spectacles fascinants où vous apercevez la végétation se réapproprier les lieux. Ce genre de paysages peut se voir à Mrauk U. Des ruines à perte de vue, des têtes de Bouddha plantées dans le sable et à côté de cela, des chèvres, des serpents et parfois, des fermiers. Le lieu semble suspendu dans le temps, fascinant et étonnant.

A Mawlamyine, la première capitale de la Birmanie, vous trouvez des pagodes encore conservées. Bordé par un fleuve et des collines verdoyantes, le site est magnifique. Nous vous conseillons de l'admirer depuis les hauteurs, à bord d'un avion ou d'une montgolfière, au coucher ou au lever du soleil. Les flèches des stupas s'élèvent vers les cieux, illuminées par le soleil couchant. Toute l'énergie de l'endroit vous submerge et vous touche.

Le site de Bagan (ou Pagan) est composé de milliers de temples, de pagodes et de stupas. Lorsque le soleil décline, le paysage qu'il offre est exceptionnel. Les bâtiments se parent d'orange, de jaune, et de brun. Le lieu devient plus photogénique que jamais. Il suffit de prendre un peu de distance et de hauteur pour apercevoir toute la beauté du spectacle.

Il existe des merveilles dans tous les pays, mais celles de Myanmar sont uniques en leur genre. Il est impossible de trouver des paysages aussi beaux que ceux de cette nation. Vous en prenez plein les yeux durant l'ensemble de votre séjour. Votre appareil photo est votre meilleur allié, vous permettant d'immortaliser chaque instant. Il ne vous reste plus qu'à tout mémoriser pour en rêver pendant des années !

Haut