Quel guide de voyage choisir pour un circuit en Birmanie ?

Internet a beau être un concentré de bons plans pour voyager, il est toujours agréable d'avoir un guide de voyage papier. Il vous permet d'accéder à toutes les informations importantes, sans avoir besoin d'internet ! Il est d'autant plus pratique pour un séjour en Birmanie, où les connexions sont souvent capricieuses et difficiles. Alors il faut en penser avant de préparer sa valise pour un circuit en Birmanie. Mais pour choisir le meilleur guide de voyage Myanmar, vous allez devoir faire le choix entre différents livres : le Guide du Routard, le Lonely Planet, le Guide Evasion Hachette et bien d'autres !

Comment choisir un guide de voyage Birmanie ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Birmanie:


Lorsque l'on voyage à l'étranger, on souhaite forcément trouver le meilleur guide de voyage possible. La définition du 'meilleur' est différente selon vos attentes. Vous devez donc réfléchir à ce que vous attendez d'un ouvrage pareil. Est-ce qu'il doit vous donner des astuces dans votre quotidien ? Est-ce que vous voulez connaître les lieux à visiter à tout prix ? Est-ce que vous avez besoin de plans ?

Une fois que vous avez déterminé ce dont vous avez besoin, il ne vous reste plus qu'à vous rendre dans votre libraire préférée. Vous pouvez évidemment commander le guide par internet, mais vous n'avez pas la possibilité de le feuilleter. Dans une boutique, vous pouvez consulter le contenu détaillé du livre.

Trouvez le guide de voyage qui est le plus intuitif à utiliser, celui qui vous permet d'annoter des informations, celui qui propose des plans. Lorsque vous l'avez trouvé, vous pouvez être sûrs qu'il vous accompagnera partout durant votre voyage. Mais choisir le meilleur guide voyage Birmanie n'est pas suffisant. Consultez les blogs et les sites de voyage pour trouver des activités, loin des sentiers battus !

Quel guide de voyage choisir pour la Birmanie ?

Vous pouvez choisir un guide voyage Birmanie du Guide du Routard. Ils sont généralement adaptés pour les backpackers qui partent à l'aventure. Il met en valeur la gastronomie et les sites de grand intérêt. Ces derniers sont d'ailleurs notés, selon leur attrait. Le côté culturel n'est pas beaucoup développé. Cependant, vous y trouvez quelques informations historiques. Il est également adapté aux petits budgets qui cherchent à faire diminuer les coûts de leur séjour. Au début du guide, vous trouvez une partie pratique sur la santé, l'avion, le visa...

Le guide du Lonely Planet est bien plus complet et détaillé. Il est davantage professionnel, en vous proposant plusieurs plans. Ses pages sont garnies de photos en couleur. Il propose aussi des lieux à visiter, mais ceux-ci ne bénéficient pas d'une notation comme dans le Routard. Il existe également des versions en mini-format pour de courts séjours. Vous accédez alors à un résumé d'adresses, entre culture et histoire.

Du côté du Guide Evasion Hachette, vous avez le choix entre deux tailles : grande ou petite. Vous choisissez ainsi celle qui est la plus pratique pour vous. Il est apprécié pour sa facilité de consultation et sur ses informations complètes. Les thèmes sont classifiés par couleur, vous permettant de mieux vous orienter. Il propose également des itinéraires et des plans afin de vous aider à organiser votre séjour.

Le guide Vert de Michelin est le meilleur guide de voyage Birmanie pour ceux qui se déplacent en voiture. Il compile des bonnes adresses d'hôtels et de restaurants de qualité. Il est ainsi destiné à ceux qui ont un grand budget. Son organisation par ordre alphabétique n'est pas la plus pratique, mais ses adresses sont toutes notées avec sévérité.

Avec toutes ces informations, vous êtes capables de trouver le meilleur guide ! Dans tous les cas, ne vous contentez pas de regarder les lieux proposés par ces ouvrages. Ouvrez-vous aux propositions des voyageurs chevronnés qui vous aident à trouver des sites oubliés par les touristes. Ne manquez pas de créer votre programme personnalisé et sur-mesure pour un voyage parfait !

Haut