Quels sont les meilleurs moyens de communication en Birmanie ?

Lorsque vous voyagez à l'autre bout du monde, il peut vous arriver de vouloir contacter vos proches. Mais comment les appeler à partir de la Birmanie ? La question peut rester longtemps sans réponse, faute d'informations. Nous vous révélons tout ce qu'il y a à savoir sur les appels et les connexions internet, au Myanmar. Vous allez en avoir besoin si vous souhaitez rassurer votre famille lors de votre circuit en Birmanie ou partager toutes vos journées avec vos amis. De nos jours, internet et le téléphone sont les meilleurs moyens de communiquer !

Comment téléphone en Birmanie ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Birmanie:


Si certaines régions ne sont pas encore très bien reliées au réseau téléphonique, ce n'est pas le cas des villes principales. Vous pouvez alors appeler vos proches, en composant le 00 + 33 + le numéro de votre interlocuteur (sans le premier 0). En principe, lorsque le numéro est enregistré dans votre répertoire, votre téléphone s'occupe automatiquement de composer le numéro.

Téléphoner en Birmanie coûte cher. Il faut compter environ 5 $ la minute, si vous appelez en Europe depuis une boutique téléphonique. Il ne faut donc pas être bavard, au risque de dépenser tout votre budget en un appel. Ne tentez pas de contacter vos proches depuis le téléphone de votre hôtel, le prix est encore plus élevé !

Pour profiter de prix plus bas, vous pouvez acheter une carte SIM locale, avec un abonnement pour l'étranger. Dans ce cas, le coût à la minute descend à 0,80 $. Cependant, votre téléphone doit être débloqué afin que la nouvelle carte SIM fonctionne. Plusieurs opérateurs vous proposent des abonnements prépayés, dont MPT et Telenor.

Si vous avez besoin d'appeler votre hôtel depuis le Myanmar, les choses se compliquent légèrement. Pour un appel dans votre circonscription, il vous suffit de composer le numéro de téléphone. Mais, si vous devez appeler dans une autre circonscription, vous devez au préalable taper l'indicatif de la ville, puis le numéro du correspondant. Méfiez-vous, les hôtels, les restaurants et les guesthouses ont tendance à changer régulièrement de numéro de téléphone. Alors, si vous les appelez, assurez-vous que vous parlez au bon établissement.

Comment utiliser son internat mobile en Birmanie ?

Pour accéder au wifi en Birmanie, il faut vous adresser aux cybercafés. Ils sont implantés près des lieux touristiques. Moyennant un forfait à l'heure ou à la journée, vous pouvez entrer en contact avec vos proches depuis un ordinateur. Sinon, vous pouvez aussi vous tourner vers votre hôtel. De plus en plus d'établissements proposent une connexion gratuite. Profitez-en ! Certains restaurants s'y mettent également, mais ils restent encore rares.

Une fois connecté, votre téléphone mobile en Birmanie vous permet d'appeler vos proches, via des applications gratuites. Cette fois, ce sont des communications qui ne vous coûtent rien. Nous vous conseillons de télécharger Skype ou What's App avant votre départ. Assurez-vous que vos proches sont inscrits dessus et qu'ils les ont sur leur téléphone. Une fois au Myanmar, vous pouvez ainsi les appeler pendant plusieurs heures.

Cependant, les connexions internet restent encore capricieuses, dans ce pays. Des efforts sur les infrastructures doivent être effectués. Ainsi, il arrive que les connexions soient lentes et laborieuses, dès que vous vous éloignez de Mandalay, de Bagan ou de Yangon. Alors, soyez patients !

Pensez à bien prendre votre téléphone mobile en Birmanie ! Il est votre lien principal avec vos proches, alors ne l'oubliez surtout pas. Assurez-vous également qu'il soit toujours chargé afin de pouvoir appeler à tout moment. Dès que vous avez accès à une connexion internet, profitez-en pour informer vos proches. Ils sont heureux de vous suivre dans vos aventures et de partager ce voyage avec vous ! Il ne vous reste plus qu'à lister tous les trésors birmans que vous souhaitez découvrir. Par quoi commencer ?

Haut