Informations Covid-19

Le centre de la Birmanie

Présentation

Cette zone est plus accessible pour les touristes et mieux équipée en infrastructures d’accueil. Le fleuve le plus important du pays : l’Irrawady traverse la région du nord au sud.

Climat

La région de Mandalay est globalement moins chaude et moins humide. La saison touristique y est plus étendue : la mousson est moins intense, il fait donc plus sec entre juin et octobre. La meilleure période pour voyager s’étend de novembre à fin mars.

A faire / A voir

Vers le centre, la ville de Mandalay offre de très beaux sites : la Pagode Mahamuni, le musée des Offrandes, le monastère Shwe Nandaw, le monastère Shwe in Bin et le palais royal. Dans la région, ne manquez pas le somptueux site archéologique de Bagan, la ville aux 2000 temples et pagodes.
Le Lac Inle offre des excursions et des croisières très agréables, à la rencontre des petits villages – dont certains sur pilotis - qui le bordent et de leurs habitants. Ne manquez pas dans l’Etat Shan la grotte de Pindaya et ses 8000 bouddhas.

Voyages passant par cette région

Les voyages Birmanie présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22415

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147939

voyageurs nous ont fait confiance

Haut