Le Sud de la Birmanie

Présentation

Le Sud de la Birmanie comprend l’extrême sud de la péninsule, à la frontière thaïlandaise et remonte jusqu’au centre du pays et le golfe du Bengale à l’ouest. On y trouve beaucoup de petites cités balnéaires, des forêts tropicales et la ville de Yangon ou Rangoon. On y admire de magnifiques paysages vierges de nature sauvage.

Climat

Yangon et le Sud du Myanmar sont très exposés à la mousson, de juin à octobre. Il pleut toute la journée, les paysages sont noyés. En avril et mai, il fait très chaud (plus de 35°C) en après-midi, ce qui est assez handicapant pour se déplacer. La meilleure saison donc pour visiter cette partie de la Birmanie, s’étend de décembre à fin mars : sèche et ensoleillée, avec des températures très clémentes.

A faire / A voir

Yangon est une ville superbe qui se visite très agréablement à pied. Découvrez les pagodes bouddhistes les plus emblématiques du pays : la pagode Shwedagon, la pagode Maha Wizaya, la pagode Botataung, le musée national… Le sud à côté de la Thaïlande est une succession de longues et belles plages, très agréables, mais très chaudes en été. Ne manquez pas Bago, cité ancienne du 15ème siècle; le Rocher d’or, à 220 kilomètres au Sud de Rangoon; Hpa-an, pagode aux 1200 Bouddhas…

Voyages passant par cette région

Les voyages Birmanie présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
Haut