Itinéraire voyage

Les étapes du voyage

Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.



Détail du voyage :

Au bord du Golfe du Bengale Jour 1 - Yangon / Thandwe / Ngapali
Au bord du Golfe du Bengale
©

Jour 1 - Yangon / Thandwe / Ngapali Au bord du Golfe du Bengale

  • Petit-déjeuner.
  • vol en direction de Thandwe, porte d’accès à la station balnéaire de Ngapali.
  • En bordure du golfe du Bengale, la plage immaculée de Ngapali invite à la détente et à l’évasion !
    • Ngapali a su garder ses allures de petit village de pêcheurs. Vous pourrez y apprécier le va et vient des petites embarcations locales à la recherche du poisson que vous dégusterez bien frais le soir même ! Des charrettes à bœufs sillonnent la plage : Ngapali a su préserver son authenticité et ses habitants n’ont pas perdu leurs habitudes.
    • Ne boudez pas votre plaisir et profitez sans plus attendre de cet environnement paradisiaque !
  • Attention : la saison des pluies s’étend de Mi-Mai à Mi-Septembre.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Ngapali.
Sur la plage de Ngapali…. Jour 2 à 3 – Ngapali

Jour 2 à 3 – Ngapali Sur la plage de Ngapali….

  • Petit-déjeuner.
  • Profitez de ce cadre enchanteur pour vous relaxer… ou partir à la découverte des environs ! Nos suggestions :
    • Balade jusqu’au petit village de pêcheurs de Jade Taw, où les petits poissons sèchent au soleil, sur des nattes de bambou.
    • Promenade vers Lon Tha où vous pourrez apercevoir des mangroves grignotant la plage. Vous pourrez marcher jusqu’au stupa blanc, bâti en haut d’une colline qui offre de belles vues sur la région.
    • Les amateurs de golf trouveront leur bonheur avec un parcours de neuf trous.
    • Embarquez pour des sorties en mer afin de vous essayer au snorkelling ou à la pêche au gros.
    • Arpentez les petites rues de la ville de Thandwe, qui se trouve à 6 kilomètres de Ngapali. Thandwe abrite un agréable marché, une belle mosquée Suni, ainsi que des stupas dorés perchés sur des coteaux qui entourent la ville.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Ngapali.
Bye Bye Ngapali ! Jour 4 - Ngapali / Yangon
Bye Bye Ngapali !
©

Jour 4 - Ngapali / Yangon Bye Bye Ngapali !

  • Petit-déjeuner.
  • Profitez d’une dernière matinée à bronzer sur la plage. Vite : il est encore temps d’effectuer un dernier plongeon !
  • Car malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin : en fin de matinée, transfert à l’aéroport de Thandwe, d’où vous prendrez un vol en direction de Yangon ou vers une autre destination, en fonction de la continuation de votre voyage.

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour votre circuit. Ils sont communiqués à titre indicatif et pourront être remplacés par des hôtels de catégorie similaire.

Hôtels 3* inclus

Amata Resort and Spa

Hotel Ngapali

Amata Resort and Spa

Avec ses cabanes et bungalows sur la plage, l'Amata Resort est entièrement consacré à votre détente et à votre bien être. Sur une des plus belles stations balnéaires de Birmanie, à Ngapali, le resort couvre plus de 2 hectares d'un paradis tropical, écrin de verdure où les voyageurs se reposent dans les chambres aménagées à même la forêt, pour un hébergement unique de qualité, complété par les soins prodigués au spa, pour combler tous les désirs...

Bon à savoir

  • Hôtels et repas

    • Disponibilités

      Depuis la libération d'Aung San Suu Kyi, la Birmanie est victime d'un énorme afflux touristique mondial. Le pays, bénéficiant d'une capacité hôtelière réduite, n'est pas en mesure d'accueillir tous les visiteurs souhaitant se rendre en Birmanie, notamment en haute saison : d'Octobre à fin Mars. Nous ne pouvons que vous conseiller de réserver votre voyage le plus tôt possible.
      Nous vous invitons à nous faire une demande de cotation lorsque votre projet est déjà décidé et abouti. En effet, nous vérifierons obligatoirement la disponibilité des différentes structures hôtelières. Une fois votre cotation en main : nous vous conseillons de confirmer votre voyage le plus rapidement possible afin d'être certains d'obtenir les chambres que nous avons pu vous trouver au moment de la cotation. Si votre confirmation intervient tard, nous ne serons plus en mesure de vous garantir la disponibilité des chambres ainsi que du tarif annoncé.
      Bon à savoir : N'hésitez pas à visiter la Birmanie en basse saison (Avril à Octobre ) afin d'avoir une chance de trouver des hébergements disponibles.

    • Catégorie des hébergements

      Les hébergements mentionnés au programme sont communiqués à titre indicatif et pourront être remplacés par des hôtels de catégorie similaire. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie inférieure ou supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes. Tout dépendra néanmoins de la disponibilité des hôtels au moment où vous ferez votre demande de cotation.
      Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé ou de changer cette étape du voyage.

    • Nuits chez l'habitant

      Lors de certains itinéraires, vous serez amenés à passer une ou plusieurs nuits chez l’habitant. L’hébergement peut être sommaire et rustique mais est terriblement authentique. Vous n’aurez pas forcément de toilettes et salle de bain privatives et parfois : pas d’eau courante. Nous vous conseillons d’apporter avec vous des lingettes humidifiées pour vous rafraîchir.
      Malgré ces conditions d’hébergement qui ne sont pas des plus confortables, passer une nuit chez l’habitant se révèle être une expérience magique et un des meilleurs moyens pour aller à la rencontre des populations locales et tisser des liens avec les habitants du pays. C’est une occasion unique d’observer leur mode de vie et de vous intéresser à leurs coutumes et traditions.

    • Repas

      Tous les petits-déjeuners sont inclus dans nos voyages sauf mention contraire dans l’itinéraire. Pour l’énumération précise des autres repas : veuillez vous reporter à l’itinéraire détaillé.
      En règle générale, nous n’incluons pas tous les repas afin de vous permettre de goûter à la cuisine locale et de déguster les mets qui vous font plaisir. Les repas sont inclus lors d’excursions ou d’activités dans des endroits un peu plus reculés où il est plus difficile de trouver un large éventail de restaurants. Si vous souhaitez être en pension complète, c’est tout à fait possible : il suffit de le demander à vos conseillers lors de l’établissement de votre devis.


  • Prix

    • Prix affiché

      Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif "à partir de", susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage.
      En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante.
      Sachez que Marco Vasco calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
      Le conseil Marco Vasco : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !!

    • Supplément Classe Affaire ou Première Classe

      Classe Affaires ou Première Classe :
      Supplément classe affaires ou Première sur les vols internationaux : nous consulter.
      Affaires ou Business :
      Supplément classe affaires ou business sur les vols internationaux : nous consulter.


  • Voyage sur mesure

    • Voyage sur mesure

      Marco Vasco est spécialiste du voyage sur mesure.
      Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités (dans ce cas, cela est précisé dans l’itinéraire détaillé). Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.
      Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure ! Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable ! Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.

    • Respect de l'itinéraire et du contenu

      Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc.
      Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.
      La priorité de Marco Vasco est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en n’ayant qu’une seule envie : celle de repartir !

    • Voyages en liberté

      Marco Vasco propose des voyages en liberté, qui vous permettent de voyager à votre rythme. Pour ce type de voyages, les visites et les guides ne sont jamais inclus. Par contre, les visites et activités possibles vous sont suggérées dans l’itinéraire détaillé. Une fois sur place, vous aurez la possibilité et l’entière liberté d’effectuer ces visites ou non.
      Si vous souhaitez rajouter un guide ponctuellement, pour certaines étapes ou réserver des activités : c’est tout à fait possible. Il vous suffit de vous adresser à nos conseillers voyage.

    • Voyages en Birmanie

      La Birmanie est un pays relativement fermé. De nombreuses régions sont encore interdites aux étrangers. Certaines régions peuvent être temporairement ouvertes, puis à nouveau fermées, du jour au lendemain. L'accès à certaines régions nécessite de demander un visa spécifique, longtemps en avance. Nous vous conseillons d'organiser votre voyage en avance si vous souhaitez vous rendre dans une région où une obtention d'autorisation est nécessaire


  • Informations Pratiques

    • Formalités et Visas Myanmar

      Pour vous rendre en Birmanie vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour. Toute personne désirant se rendre en Birmanie, doit faire les démarches d'obtention de visa auprès du consulat avant son départ. Le visa sera valable pour 3 mois à compter du jour d’émission et pour un séjour de 28 jours maximum.
      Depuis le 1 septembre 2010 la délivrance des visas à l’arrivée est suspendue pour une durée non précisée.
      Ambassade de Birmanie : 60, rue de Courcelles, 75008 Paris. Tél : 01.56.88.15.90.

    • Vaccins et santé

      Vaccination: Il n'y a pas des vaccins obligatoires pour se rendre en Birmanie. Mais il est fortement conseillé de faire une mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-polio, de la fièvre typhoïde et des hépatites A et B. Si vous comptez rester longtemps en Birmanie, il est important de se faire vacciner contre l’encéphalite japonaise.
      Règles d'hygiène et d'alimentation : l'eau en Birmanie n'est pas potable, évitez donc de boire l'eau du robinet, ne boire que de l'eau minérale en bouteille. Evitez également les glaces et glaçons faites avec l'eau du robinet.
      Les pharmacies sont pauvres dans le choix de médicaments. Nous vous conseillons fortement de prendre une trousse à pharmacie avec des médicaments pour les maux de gorge, la fièvre… un produit anti-diarrhéique et un antibiotique pour les possibles infections intestinales ou autres. Prenez des produits répulsifs anti-moustiques et des insecticides forts car le risque de dengue est élevé. Le risque de paludisme existe mais seulement dans certaines régions et pendant la période entre mai et décembre.



Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Les vols intérieurs
  • L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard
  • Les petits-déjeuners
  • Les transferts en voiture privative avec chauffeur birman

Le prix ne comprend pas

  • Les repas
  • Les boissons
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les Assurances (merci de nous consulter)
  • Les pourboires
  • Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone ou anglophone (en option)
  • Les vols internationaux
  • Les frais de Visa pour entrer au Myanmar
  • La taxe de sortie du Myanmar (environ 10 USD par personne)

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

t

150

créateurs de voyages

r

21378

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141094

voyageurs nous ont fait confiance

Haut